Une ressource renouvelable

Ce n’est pas un mystère. Chacun sait que les arbres sont des végétaux qui atteignent leur maturité en quelques dizaines ou centaines d’années, selon les espèces. Abondante et renouvelable, cette ressource devient alors inépuisable si elle est gérée de façon raisonnée et adaptée. C’est-à-dire, si les prélèvements d’exploitation laissent le temps à une régénérescence suffisante. Le bois s’inscrit ainsi comme un produit d’avenir et un matériau phare pour un développement durable.

Aujourd’hui, si la forêt est en recul dans certaines régions du monde, elle est en progression en Europe. Ainsi, avec 16,4 millions d’hectares, l’inventaire forestier national estime que la forêt française progresse de 0,6 % par an depuis plus de 25 ans. Données © IGN 2013)

En utilisant du bois, vous favorisez la gestion et l’entretien de nos forêts et soutenez une sylviculture indispensable pour le maintien de la diversité biologique et la vitalité de la forêt.

Le bois : Une ressource renouvelable
Futaie irrégulière mixte 

NOUVEAU

NOUVEAU

Notre râtelier bois modulable à vélos électriques !

Ca y est, nous vous le présentons enfin ! Notre superbe mobilier modulable “Tour de la Vanoise” pour l’accueil, la sécurisation et la recharge de vélos électriques...

 

EN SAVOIR PLUS

You have Successfully Subscribed!