Une raboteuse, moulurière Powermat 700 vient d’intégrer notre atelier en avant de la tronçonneuse d’optimisation Grecon.
Réputée pour la haute qualité de ses produits et son savoir-faire, la célèbre marque allemande Weinig a répondu à un cahier des charges qui demande à la fois précision et robustesse pour remplacer la 4 faces en place devenue vieillissante. La préparation des bois d’emballage est bien souvent contraignante pour le matériel et les outils. Cette machine de dernière génération, pilotable manuellement ou électroniquement a été complétée d’une automatisation d’entrée et d’un chargeur avec accélérateur. Une telle configuration permet de garantir un meilleur entrainement des bois quelque soit leur qualité et améliore ainsi le travail de l’opérateur.
Bien que principalement destinée à la préparation de bois de notre secteur emballage, cette nouvelle raboteuse est parfaitement adaptée pour répondre aux exigences de la menuiserie et devient même un atout pour usiner de grandes séries.
La société Michel MONIN investit régulièrement pour maintenir la qualité de son outil de production et l’adapter aux techniques et aux activités d’aujourd’hui.